Vous êtes ici : Accueil du site > Archives des camps précédents > Productions des participants 2009 > Une première journée de découvertes
Publié : 17 août 2009

Une première journée de découvertes

Je n’avais pas vraiment d’attente en me rendant à cette première journée de formation. J’espérais seulement enrichir mes connaissances tout en découvrant de nouvelles technologies disponibles dans le milieu de l’enseignement.

Que de découvertes !

J’ai d’abord eu la joie de découvrir un outil formidable et révolutionnaire qui me semble maintenant plus qu’essentiel à la différenciation de notre enseignement, le ACTIVBOARD. J’espère que cet outil dynamique, technologique et fascinant fera éventuellement parti de ma pédagogie.

J’ai ensuite enrichi mes connaissances en me familiarisant avec la notion de balado. Malgré les éclaircissements de nos charmants animateurs, cette technologie me semble encore abstraite malgré ma hâte à la découvrir et à l’exploiter.

J’ai aussi eu la chance de venir en aide à une collègue. C’est toujours un grand défi de vulgariser des notions qui nous semblent évidentes lorsque nous nous adressons à un public adulte. Je lève donc mon chapeau à Nathalie et Claude pour leur patience, leur pédagogie et leur ouverture.

Merci !

Tamara