Vous êtes ici : Accueil du site

Cette année, le stage est axé sur le développement d’activités pédagogiques qui exploitent le caractère interactif des TBI (SmartBoard, ActivBoard ou canon Epson) et intègrent les ressources immenses du Web 2.0 (sites de contenus animés, nuage, réseaux sociaux, lieux de collaboration et plus). Une place de choix est accordée à l’utilisation des appareils mobiles (portables, ultra-portables, iPod, iPad, unité de vote, etc.). L’utilisation de ces outils dans un contexte de collaboration et d’interaction sera notre fil conducteur tout au long du camp TIC. Les technologies permettent aussi de se divertir et l’environnement où nous serons se prête merveilleusement à une activité de géocache avec des GPS.

Objectifs de la session :

Développer du matériel pédagogique qui exploite le caractère interactif des TBI Situer la place des appareils mobiles dans les activités pédagogiques Tirer profit des sites Internet 2.0 dans le développement d’activités liés aux disciplines

PDF - 283.9 ko
Horaire

Derniers articles

  • Réflexion M.C Provost - 16 août 2010

    Je vais utiliser Google Docs dès septembre ! Cet outil va vraiment me simplifier la vie.
  • Réflexion camp TIC - 16 août 2010

    Aujourd’hui j’ai appris comment partager des informations avec mes élèves dans Google.doc et Epad. De plus, j’ai créé un personnage sur le logiciel Activeinspire.
  • Camp jour 1 - 16 août 2010

    Cette première journée se déroule très bien. Les participants ne sont pas tous au même niveau, mais les animateurs scindent des groupes pour que tous y trouvent leur compte. L’initiation au tableau (...)
  • Une première journée se termine ! - 16 août 2010

    C’est déjà la fin de cette première journée de formation. Plusieurs belles découvertes dont Google Documents et Etherpad. Quelques petits trucs avec Active Inspire et beaucoup de temps pour (...)
  • Camp TIC 2010 - 16 août 2010

    Découverte d’un outil pertinent pour les élèves du primaire Epad. Epad (epad.récit.org) Notes publiques Écrire le titre dans la barre de navigation utiliser des codes qui nous parlent. Max 10 (...)