Vous êtes ici : Accueil du site

Cette année, le stage est axé sur le développement d’activités pédagogiques qui exploitent le caractère interactif des TBI (SmartBoard, ActivBoard ou canon Epson) et intègrent les ressources immenses du Web 2.0 (sites de contenus animés, nuage, réseaux sociaux, lieux de collaboration et plus). Une place de choix est accordée à l’utilisation des appareils mobiles (portables, ultra-portables, iPod, iPad, unité de vote, etc.). L’utilisation de ces outils dans un contexte de collaboration et d’interaction sera notre fil conducteur tout au long du camp TIC. Les technologies permettent aussi de se divertir et l’environnement où nous serons se prête merveilleusement à une activité de géocache avec des GPS.

Objectifs de la session :

Développer du matériel pédagogique qui exploite le caractère interactif des TBI Situer la place des appareils mobiles dans les activités pédagogiques Tirer profit des sites Internet 2.0 dans le développement d’activités liés aux disciplines

PDF - 283.9 ko
Horaire

Derniers articles

  • Feels SMART ! - 16 août 2010

    Bonjour ! Je suis une enseignante en anglais langue seconde au Juvénat Notre Dame, école secondaire à Saint-Romuald. Nous avons deux SMART Board à l’école donc la formation presque privée que j’ai eu (...)
  • Réflexion sur la première journée du camp TIC - 16 août 2010

    Initiation pertinente d’ActivInspire. Rapidement, j’ai constaté l’immensité des possibilités de ce logiciel. Cette introduction me motive à découvrir et à explorer les différentes facettes du logiciel. (...)
  • Camp Tic 16 septembre 2010 - 16 août 2010

    Après un été de relaxation, je me suis remise à la pédagogie par le biais du Camp Tic. Déjà, les formateurs nous ont démontré des programmes de partage qui m’inspirent grandement. J’ai adoré le (...)
  • réflexions... - 16 août 2010

    J’ai apprécié ma journée. Cela me permet de me remettre tranquillement dans le "beat" de l’école... J’ai pris mes notes dans Google documents...Merci ! C’était une première en ce qui me concerne. Ai (...)
  • Nouvel article - 16 août 2010

    Tout ce que nous avons appris aujourd’hui nous ouvre de nouvelles portes et me donne le goût d’utiliser ces nouveaux outils dans mon enseignements. Je sens que j’ai besoin de d’expérimenter moi-même (...)