Vous êtes ici : Accueil du site

Cette année, le stage est axé sur le développement d’activités pédagogiques qui exploitent le caractère interactif des TBI (SmartBoard, ActivBoard ou canon Epson) et intègrent les ressources immenses du Web 2.0 (sites de contenus animés, nuage, réseaux sociaux, lieux de collaboration et plus). Une place de choix est accordée à l’utilisation des appareils mobiles (portables, ultra-portables, iPod, iPad, unité de vote, etc.). L’utilisation de ces outils dans un contexte de collaboration et d’interaction sera notre fil conducteur tout au long du camp TIC. Les technologies permettent aussi de se divertir et l’environnement où nous serons se prête merveilleusement à une activité de géocache avec des GPS.

Objectifs de la session :

Développer du matériel pédagogique qui exploite le caractère interactif des TBI Situer la place des appareils mobiles dans les activités pédagogiques Tirer profit des sites Internet 2.0 dans le développement d’activités liés aux disciplines

PDF - 283.9 ko
Horaire

Derniers articles

  • Bravo ! - 17 août 2009

    Bonjour ! Juste un petit mot pour vous dire : "Félicitations" ! L’atelier est très réussi et adapté à nos besoins... J’ai hâte à demain ! Dominique
  • Tutoriel Cmap - 11 juin 2009

    1. Présentation de l’interface Au démarrage du logiciel, la fenêtre Vues s’ouvre par défaut et vous montre les différents endroits où il est possible de retrouver les cartes déjà créées. Pour créer une (...)
  • Publication sur Internet grâce à SPIP - 11 juin 2009

    SPIP est un outil de publication et de travail collaboratif sur Internet. C’est un logiciel libre et gratuit qui doit être installé sur un serveur Web. Vos animateurs de RÉCIT peuvent vous aider à en (...)
  • Balado - 10 juin 2009

    Phénomène plutôt répandu, le balado attire désormais l’attention des pédagogues. Côté technique, faire du balado requiert peu de matériel, mais permet aux élèves de redécouvrir la puissance de la (...)
  • Géolocalisation - 9 juin 2009

    Tutoriel pour faire de la géolocalisation avec un GPS et un PC Étape 0 : Synchronisation de l’heure du GPS et de l’appareil photo Étape 1 : Prise de traces avec le GPS : Enfoncer l’interrupteur (...)