Vous êtes ici : Accueil du site

Cette année, le stage est axé sur le développement d’activités pédagogiques qui exploitent le caractère interactif des TBI (SmartBoard, ActivBoard ou canon Epson) et intègrent les ressources immenses du Web 2.0 (sites de contenus animés, nuage, réseaux sociaux, lieux de collaboration et plus). Une place de choix est accordée à l’utilisation des appareils mobiles (portables, ultra-portables, iPod, iPad, unité de vote, etc.). L’utilisation de ces outils dans un contexte de collaboration et d’interaction sera notre fil conducteur tout au long du camp TIC. Les technologies permettent aussi de se divertir et l’environnement où nous serons se prête merveilleusement à une activité de géocache avec des GPS.

Objectifs de la session :

Développer du matériel pédagogique qui exploite le caractère interactif des TBI Situer la place des appareils mobiles dans les activités pédagogiques Tirer profit des sites Internet 2.0 dans le développement d’activités liés aux disciplines

PDF - 283.9 ko
Horaire

Derniers articles

  • commentaire - 18 août 2009

    superbe journée très instructive enseignants plus que patients et qui donnent confiance en soi. :)
  • Un artiste à découvrir ! - 18 août 2009

    Grâce à nos deux animateurs (aidants-naturels) nous avons découvert le logiciel garage band. Voici donc le résultat de nos apprentissages : un balado "Hommage à Claude Frenette". Régalez-vous ! Vos (...)
  • Facebook - 18 août 2009

    Est-ce que Facebook est un outil qui offre des possibilités d’apprentissage dans les cours à l’école ? Il faut aller chercher les élèves là où ils vivent. La plupart des élèves ont un profil sur un site (...)
  • S’adapter au TBI - 18 août 2009

    Imaginez votre tout premier jour en tant que professeur titulaire et que votre tableau vert s’est transformé en un Tableau Blanc Interactif. Effrayant ? Non, j’étais impatiente d’en découvrir les (...)
  • activboard - 18 août 2009

    Je suis encore stupéfié par la présentation sur l’utilisation du Activboard. Cet outil fantastique permet de créer des cours interactifs pour les professeurs à l’imagination sans borne. Vivement la (...)