Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Camp TIC > Camp TIC 2004 > Activités

Articles

  • Le cyberfolio - Juin 2004

    Le cyberfolio est un outil d’aide à la planification des situations d’apprentissage ; nous parlons ici de microplanification.
    Voici un vidéo qui vous permettra de connaître l’opinion d’un enseignant qui l’a utilisé au cours de l’année scolaire qui vient de se terminer.
    Le Cyberfolio d’exploration du RÉCIT de l’enseignement privé, un portail éducatif du logiciel libre : Les codes d’accèsLes outils disponibles au menu de gaucheCréation d’une situation d’apprentissageLes trois temps d’une situation, des (...)

  • Montage vidéo - Juin 2004

    OBSERVER
    Exemple 1 (biologie) : L’oeil
    Exemple 2a) (tous... arts) : Ligne du temps virtuel
    Exemple 2b) :Évaluation du projet STAR
    Exemple 3 (français et histoire) : L’expansion et le déclin de l’empire romain
    Exemple 4 (au primaire - mathématique) Les fractions
    Exemple 5 Le journal des scolaires (Fr)
    S’INFORMER
    Information du RTSQ
    Formation Projection au privé
    Les films assistés par ordinateur
    S’INTERROGER
    Répondre aux questions déposées sur le WIKI, à tour de rôle.
    PRODUIRE
    À partir de (...)

  • Les chiffriers électroniques - Juin 2004

    OBSERVER
    Exemple au secondaire : La descente
    Exemple au primaire : L’eau
    Autre exemple sur les intelligences multiples
    S’INTERROGER Répondre aux questions déposées sur le WIKI, à tour de rôle.
    S’INFORMER
    À quoi peut servir un tableur en MST
    PRODUIRE
    — À partir de l’information déposée sur le WIKI, créez une présentation sur le potentiel didactique des chiffrier électronique ; celle-ci est destinée à vos collègues et exploite le chiffrier comme outil pour communiquer l’information. (...)