Vous êtes ici : Accueil > Informations > CampTIC 2010
Publié : 3 juin 2010

CampTIC 2010

Nous vous convions à un autre stage d’été où, à partir des quatre grandes fonctions des TIC, s’informer, communiquer, créer et réfléchir, vous pourrez explorer l’aspect collaboratif du Web 2.0, le caractère interactif des tableaux blancs et la puissance pédagogique des cartes conceptuelles.

L’intégration des TIC étant toujours au cœur de nos préoccupations, nous vous proposons de passer trois jours en notre compagnie pour en découvrir et en apprécier le potentiel. L’utilisation de ces outils dans un contexte de collaboration et d’interaction sera notre fil conducteur tout au long du camp TIC. Offrez-vous le temps de perfectionner vos habitudes relatives à l’intégration des TIC en classe. Les TIC permettent aussi de se divertir et l’environnement où nous serons se prête merveilleusement à une activité de géocache avec des GPS.

Vous êtes donc cordialement invités les 16, 17 et 18 août 2010 à venir arpenter les quatre coins du Manoir Saint-Castin pour un autre stage mémorable.

Objectifs de la session :

- Apprendre à utiliser quelques outils du Web 2.0.

- Comprendre l’importance de son identité numérique.

- Exploiter les possibilités interactives des tableaux blancs.

- Intégrer les cartes conceptuelles aux différents niveaux du processus d’apprentissage.

Public cible : Les enseignants et enseignantes du primaire et du secondaire.

Niveau : Cette année, tout le monde est bienvenu. Nous nous adapterons à la clientèle. Les débutants pourront mettre la main à la pâte et augmenter leur niveau d’aisance avec l’ordinateur et les plus avancés plongeront dans les nouveautés que nous aurons préparées et approfondiront certaines notions, au besoin.


Le site officiel du CampTIC