Vous êtes ici : Accueil > Informations > Du côté du Récit de l’enseignement privé
Publié : 2 mars 2006

Du côté du Récit de l’enseignement privé

Les dernières semaines ont été bien remplies avec des formations en musique, sur SPIP et sur le Cyberfolio. Le mois à venir le sera aussi avec une formation sur Open Office, un suivi sur le Cyberfolio et la préparation pour le colloque de l’AQUOPS. Nous avons fait tirer deux inscriptions au colloque parmi les enseignants répondants de Montréal et de Québec et c’est avec plaisir que nous vous annonçons que Guillaume Pelletier de l’École Marcelle-Mallet et Johanne Landry du Pensionnat des Sacrés-Coeurs participeront gratuitement aux ateliers en avril prochain.

Réalisations

Vous n’avez pu assister à la formation sur le roman-photo. Qu’à cela ne tienne, vous pouvez consulter les réalisations des enseignants qui ont participé et vous inspirer de leur démarche. Les possiblités de transfert dans différentes disciplines sont évidentes.

Formations du Récit

Plusieurs d’entre vous êtes déjà plongés dans de multiples projets intégrant les TIC avec vos élèves ; tant mieux !

Nous vous rappelons tout de même qu’il reste des places dans les prochaines formations et que, faute d’inscriptions, ces dernières risquent d’être annulées. Il est donc encore temps de profiter de l’offre pour participer au projet Je me vois dans ma soupe et à la formation sur Open Office.

Relâche

Bonne relâche à tous ceux qui sont sur le point d’en profiter et bon retour à tous ceux qui viennent de refaire le plein d’énergie !

Claude et Nathalie