Vous êtes ici : Accueil > Informations > Un régime enrichi de fibre
Publié : 24 août 2005

Un régime enrichi de fibre

Troisième colloque TIC du RÉCIT

JPEG - 55.2 ko
Affiche du colloque

Nous préparons activement le 3e colloque TIC qui aura lieu le 13 décembre 2005 à l’Hôtel des Seigneurs de St-Hyacinthe sous le thème Un régime enrichi de fibre .

Le Programme de formation de l’école québécoise au primaire et au secondaire fait une large place à l’intégration des technologies, d’une part, par le biais de la compétence transversale qui y réfère et, d’autre part, par les pistes d’intégration proposées dans les contenus disciplinaires.

Le déploiement actuel des réseaux à large bande au sein des écoles privées de la FEEP donne un nouveau souffle à cette intégration en ouvrant la porte notamment au multimédia distribué, à la collaboration et à la co-construction en réseau. À cela s’ajoute l’apparition de logiciels libres de gestion de contenus rendant de plus en plus facile la publication sur Internet d’informations de tous les formats. Des logiciels de création multimédia simples d’utilisation et d’autres ressources numériques qui facilitent l’apprentissage et la réflexion complètent ce menu.

C’est ce qui nous a guidé dans les choix de notre thème : un régime enrichi de fibre. Vous aurez bien sûr compris qu’il est question du régime pédagogique et que la fibre est optique.