Activité 2 : appropriation des DGF
Graffiti circulaire
Chaque table est associée à un DGF.
La première tâche consiste à prendre connaissance du DGF identifié et à réaliser un schéma pour illustrer les liens entre l’intention éducative et les axes de développement. Vous devez utiliser le logiciel Inspiration pour réaliser le schéma.
Chaque équipe passe à la table suivante, prend connaissance du DGF, commente et améliore le schéma puis passe à la table suivante et ainsi de suite jusqu’au retour à sa table originale.
L’équipe lit les commentaires et les ajouts et ajuste son schéma au besoin.
En plénière, visualiser les vidéos et identifier les DGF évoqués.
Partage sur le Wiki
Manifestations observées dans vos classes permettant de mettre en oeuvre les DGF (deux ou trois dgf seulement)
Autres idées d’exploitation du DGF pour aller plus loin ou ailleurs.
Pause réflexive
Que retenez-vous des activités tant sur le plan des DGF que sur l’utilisation des outils proposés ?
Comment la réalisation du schéma vous a-t-elle aidé à comprendre les concetps mis en jeux ?
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