Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Camp TIC > Camp TIC 2005 > Description du camp tic 2005
Publié : 30 mai 2005

Description du camp tic 2005

D’une année à l’autre, de nouveaux outils technologiques se sont adaptés à l’éducation et facilitent ainsi aux enseignants l’intégration des TIC à leur pratique professionnelle. L’enseignant qui connaît ces outils et les exploite profite de moyens appropriés pour planifier ses activités pédagogiques et avoir une meilleure connaissance du cheminement de chaque élève.

Le camp TIC 2005 vous offre de venir explorer ces environnements pédagogiques, de planifier et de concevoir des activités d’apprentissage et d’évaluation intégrant les TIC pour l’année scolaire 2005-2006.

C’est une invitation à vous joindre à nous les 8, 9 et 10 août 2005, dans le décor enchanteur de la Station touristique Duchesnay, pour apprivoiser les principes du renouveau pédagogique à l’aide des technologies.


Thématique du camp TIC 2005

L’atelier propose d’explorer les cinq domaines généraux de formation (DGF) dans l’optique de la construction de situations d’apprentissage exploitant les TIC. Il est divisé en quatre temps :

  • exploration d’outils technologiques et évaluation de leur potentiel en fonction des DGF ;
  • exploration des cinq domaines généraux de formation à l’aide d’un idéateur et d’un outil de co-construction en ligne (Wiki) ;
  • conception d’une phase d’une situation d’apprentissage intégrant les TIC ;
  • réflexion sur le travail accompli et publication d’un article dans le SPIP du RÉCIT.

Objectifs de la session

  • Développer la compétence professionnelle TIC.
  • Développer la compétence professionnelle « Concevoir des situations d’enseignement et d’apprentissage ».
  • Vivre des situations d’apprentissage pour mieux comprendre la réforme.

Public cible

Les enseignants et enseignantes du primaire et du secondaire.

Niveaux

Débutant ou intermédiaire. Nous utiliserons des stratégies de différenciation pédagogique.


Inscription