Selon certaines études, les jeunes commencent de plus en plus tôt à s’intéresser et à « s’accrocher » aux jeux du hasard. L’école a donc un rôle de prévention à jouer à ce niveau.
Pour débuter, je vous propose de consulter sur le site de Tel-Jeunes :
Les jeux de hasard et d’argent
Vôtre tâche
|Première étape :|
|Vous devez utiliser le document « Activité d’appropriation - Robotique »
et réaliser les étapes 3A à 5A qui sont des activités d’appropriation générale ; passez rapidement à l’activité 6A qui este l’activité principale :
Pouvons-nous tirer des conclusions de ces probabilités ? Si nous ajoutions une programmation aléatoire, qu’est-ce que cela changerait ? La programmation des différents jeux de hasard tient-elle toujours compte du bien-être de la personne ?
Notez vos réflexions avec l’outil technologique de votre choix (logiciels MsOffice, SPIP, Wiki).|
DGF : Santé et Bien-être
Intention éducative, axe de développement, compétences transversales et disciplinaires : Voir le défi Roue de fortune